Sélectionner une page

LES 100 ANS DE LA CULOTTE

   Eh oui ! La culotte, telle que nous la connaissons fête, ses 100 ans cette année.

Le chemin fut long pour aboutir à cette merveille de confort. Nous le devons à  Monsieur Valton et à la Bonneterie de Troyes et la marque Petit Bateau qui mirent sur le marché une culotte destinée aux enfants en 1918, sans jambes et avec élastique à la taille. Les femmes l’ont ensuite adoptée petit à petit jusqu’aux années 1960 où elle se généralise.

La culotte cette veille dame nous accompagne au gré de notre fantaisie

Car avant cette date, les femmes n’ont pas toujours ou quasiment jamais porté la culotte. La culotte était surtout, pendant des siècles, réservée aux hommes qui la portaient par-dessus leurs chausses, d’où l’expression « porter la culotte ». Elles  ont, au gré des modes vestimentaires,  revêtu des pantalons fendus ou sont restées les fesses à l’air. Les pantalons  apparaissent au 19ème siècle et étaient essentiellement portés lorsque la bienséance pouvait être mise à mal, notamment avec la mode des robes à crinoline ou lorsque les servantes devaient exécuter des travaux de nettoyage à quatre pattes par exemple.  Puis au fil du siècle, les pantalons vont raccourcir en même temps que les robes pour devenir des sortes de culottes longues. Hormis ces occasions et jusqu’au 19ème siècle les femmes ne portaient pas de lingerie de bas. Bien que de récentes découvertes laissent entrevoir qu’au moyen âge il aurait pu exister des pièces de lingerie et notamment des sortes de culottes, ce qui reste à confirmer.

Elle se décline de différente façon confortable ou sexy

Donc le XXème siècle fut celui de la culotte féminine. Au fil du siècle, elle va évoluer dans sa forme pour devenir, au gré de la mode,  slip, shorty, string, panty, tanga, boxer. Mais la culotte classique conserve ses adeptes, seules les matières vont apporter des améliorations au niveau du confort, de l’esthétique grâce à la maille, la microfibre, la dentelle et surtout avec des couleurs.

Vous aurez un aperçu de ce qui se fait de mieux sur le site de christinemlingerie, avec des modèles comme la culotte Arum de Sans complexe, couleur bleu de Prusse, une perfection de dentelle confort,  ou plus sexy le string Marea de la marque Axami, en dentelle et tulle, une merveille, sans oublier la culotte classique proposée en lot de 2. N’hésitez pas à naviguer pour avoir un large panorama des possibilités                                                                                                          qui vous son offertes.